22.11.10

A CYBERNETIC ROMANCE

"I discovered the power of single graphic images while working with my longer video pieces. Stopping the action reveals frames far more beautiful still than in motion." - Nam June Paik, A Cybernetic Romance, 1989

Pour une raison que je ne peux encore expliquer, je documente presque frénétiquement toutes mes expérimentations vidéos, même celles qui ne prendront jamais une forme définie. Il me semble que les mouvements aléatoires des images créent des possibilités de compositions impossibles à prévoir, et qui sont souvent plus intéressantes à regarder lorsqu'elles sont figées. J'ai donc commencé un blog, une sorte de banque d'images tirées de mes vidéos, qui marque ces étapes vers la réalisation d'un résultat final ou non. On peut y jeter un coup d'oeil ici.

J'ai été confirmée dans mes impulsions lorsque je suis tombée sur cette citation de Nam June Paik tirée du livre A Cybernetic Romance, 1989, sur le blog PAINTED, ETC. (J'ai aussi commandé le livre, qui en plus d'un texte d'introduction de Nam June Paik, semble contenir des images surprenantes de Laurence M. Gartel.)





No comments: